SunnyFunnyForum

Forum convivial qui mettra du soleil dans vos coeurs toute l'année...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les monuments célèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaupaulou
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10255
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Les monuments célèbres   Lun 14 Jan 2008 - 20:10

Big Ben


Big Ben est le surnom de la grande cloche située dans la Tour de l'Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique (House of Parliament). La construction fut achevée entre 1858 et 1859. Le 31 mai 1859, la célèbre horloge entre en service. Chaque année, elle est réglée en posant une pièce de un penny sur le mécanisme si elle prend de l’avance, ou en en enlevant une si elle retarde. Le bâtiment fait face à la Tamise, entre le Pont de Westminster (Westminster Bridge) et l'Abbaye de Westminster (Westminster Abbey). La hauteur de la tour est de 96 mètres (314 feet). L'horloge elle-même est composée de quatre cadrans de 7 mètres de diamètre et d'une cloche pesant 13,5 tonnes pour un diamètre de 2,7 mètres et une hauteur de 2,2 mètre. Le mécanisme de l'horloge pèse à lui seul 5 tonnes et le marteau pèse quant à lui près de 200kg. La lumière au-dessus de l’horloge est allumée lorsque le parlement siège.

Caractéristiques détaillées et images de la grande cloche Big Ben sur le site du Parlement Britannique : Parlement Britannique.

Si Big Ben se réfère strictement à la cloche, les Anglais utilisent souvent le terme pour parler de la tour. Depuis 1859, ce sont les cloches de Big Ben qui, à minuit le 31 décembre, annoncent dans tous les foyers anglais le début de la nouvelle année. Le son est retransmis sur toutes les chaînes de télévision et de radio du pays. Le créateur de Big Ben est Benjamin Hall ; celui-ci a donné son surnom à sa création : son surnom était Ben, et, comme il était un peu corpulent, on appelait aussi Big. C'est pour cela que sa grosse horloge porte le nom de Big Ben.

Il en existe une reproduction miniature aux Seychelles, au centre de Victoria, la capitale, située sur l'île principale, Mahé. La tour se nomme « la tour de l'Horloge ».

Il existe également une reproduction miniature à Bruxelles dans le parc Mini-Europe.

Big Ben est un beffroi.


Source wikipedia







_________________
Venez tous sur http://www.eldokado.com il y a plein de codes à gagner.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaupaulolly.freediscussions.net
malix13

Râ


Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 51
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   Lun 14 Jan 2008 - 20:49

On apprend des choses tous les jours!! C'est génial!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ski
Collaborateur
Collaborateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   Sam 19 Jan 2008 - 10:46

L'Atomium: est un monument de Bruxelles, Belgique, représentant la maille élémentaire du cristal de fer (phase cubique centré) agrandie 165 milliards de fois. C'était aussi une référence aux neuf provinces belges de l'époque (qui sont aujourd'hui dix avec la scission du Brabant).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malix13

Râ


Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 51
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   Mer 23 Jan 2008 - 13:58

Merci Mr Ski!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaupaulou
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10255
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   Mar 29 Jan 2008 - 16:37

Sept nouvelles merveilles du monde


Sept nouvelles merveilles du monde ont été désignées à la suite d'un vote, organisé par la New Seven Wonders Foundation, liée à la New Open World Corporation, et dont les résultats ont été dévoilés le 7 juillet 2007 (07/07/07) à Lisbonne.
Ce vote a permis de désigner sept merveilles, bâtiments ou sites, qui s'ajoutent aux sept merveilles existantes, dont la liste a été établie dans l'Antiquité, et qui faisait en majorité référence au monde hellénistique. L'objectif est une plus grande visibilité (tourisme, protection) des sept sites ainsi promus.



GRANDE MURAILLE



chinois traditionnel : 長城 ; simplifié : 长城 ; pinyin : Chángchéng ; littéralement la « longue muraille ») est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le Ve siècle av. J.-C. et le XVIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine.

Populairement, on désigne sous le nom de « Grande Muraille » la partie construite durant la dynastie Ming qui part du détroit de Shanhai sur les rives du fleuve Yalu à l’est pour arriver à Jiayuguan à l’ouest. La longueur de la muraille varie selon les sources. Selon un rapport de 1990, la longueur totale des murs serait de 6 700 km. En raison de sa longueur, la Grande Muraille est surnommée en chinois « La longue muraille de dix mille li » (萬里長城, wàn lǐ chángchéng), le li étant une unité de longueur et dix mille symbolisant l’infini en chinois. Ce surnom peut cependant être pris dans son sens littéral par approximation, 6 700 km faisant 13 400 li. En moyenne, la Grande Muraille mesure 6 à 7 m de hauteur, et 4 à 5 m de largeur.

La Grande Muraille est la structure architecturale la plus grande construite par l’homme en termes de longueur, surface et masse. Depuis 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO sous le numéro 438[1].





PETRA



Pétra (de πέτρα petra, « rocher » en grec ancien ; البتراء Al-Butrāʾ en arabe), de son nom sémitique[1] Reqem ou Raqmu (« la Bariolée »), est une ancienne cité troglodytique située dans l'actuelle Jordanie, au cœur d'un bassin bordé par les montagnes qui forment le flanc oriental de l'Arabah (Wadi Araba), grande vallée prolongeant le grand rift vers le nord et qui s'étend de la mer Morte au golfe d'Aqaba.

Elle était dans l'Antiquité une ville édomite puis est devenue la capitale du royaume des Nabatéens. Vers le VIIIe siècle, les habitants quittent la cité à la suite de la baisse du commerce et de catastrophes naturelles. Oublié à l'époque moderne, le site a été révélé au monde occidental par l'explorateur suisse JEAN LOUIS Burckhardt en 1812.

Les nombreux bâtiments, dont les façades monumentales sont directement taillées dans la roche, en font un monument culturel unique qui, depuis le 6 décembre 1985, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La zone autour du site est également, depuis 1993, un parc national archéologique.






LE CHRIST REDEMPTEUR


Le Christ édempteur (Cristo redentor) est le nom donné à la grande statue représentant le Christ, située sur le mont du Corcovado. Elle mesure 30 m de haut, pèse 1 200 tonnes avec une envergure de 28 mètres. On peut la voir de toute la ville de Rio de Janeiro. L'idée, lancée par un concours organisé par l'Église en 1921, était de construire un monument religieux pour le centenaire de l'Indépendance du Brésil (1822). L'œuvre, datant de 1931 et inaugurée en présence du président Getúlio Vargas, est due à la collaboration du sculpteur français Paul Landowski et de l'ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa, qui se convertit au catholicisme.

Classé monument historique depuis 1973, le Christ du Corcovado est l'endroit touristique le plus fréquenté de Rio avec 1,8 million de visiteurs par an.






MACHU PICCHU



Le Machu Picchu (du quechua « vieille montagne », et surnommée parfois « la cité perdue des Incas ») est une ancienne cité inca, perchée sur les hauteurs de la cordillère des Andes. Aujourd'hui en ruine, elle se situe à une altitude de 2350 mètres, dans la vallée de l'Urubamba, au Pérou. La ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles, fut dévoilée au monde par l'archéologue américain Hiram Bingham de l'Université de Yale, qui écrivit un best-seller à ce sujet[1]. Ce site archéologique précolombien, situé à 130 km au nord-ouest de Cuzco au Pérou, est considéré comme le site archéologique inca le plus important du Pérou.






CHICHEN ITZA



Chichén Itzá est une ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région. Le 7 juillet 2007, l'endroit a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde après un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation.

La présence d'une cité maya à cet endroit est due à la présence de deux puits naturels (cénotes) qui constituaient un trésor inestimable dans cette région dépourvue d'eau. Le site doit d'ailleurs son nom à cette source d'eau souterraine : Chi signifie « bouche » et Chén, « puits ». Itzá est le nom du peuple qui fonda la ville en 534 après J.-C. et l'abandonna un siècle plus tard pour des raisons encore inconnues. À partir du Xe siècle, Chichén Itzá devient alors le centre religieux d'une civilisation Maya-Toltèque florissante et était probablement un lieu d’initiation pour les prêtres qui étaient par la suite envoyés dans le reste du Yucatán.






COLISEE



L'Amphithéâtre flavien (Amphitheatrum Flavium, connu aussi sous le nom de Colisée (Colosseum)), est le plus grand amphithéâtre de Rome dont la construction fut ordonnée par l'empereur Vespasien.

Le Colisée fut construit sur le site de l'énorme palais de Néron, la Domus Aurea, et était précisément situé dans la dépression de la Velia, entre le Caelius, le Mont Oppius et le Palatin, proche du quartier de Subure, à la place du lac du palais, qui fut asséché, et d'une arène en bois pour les gladiateurs, qui fut détruite. Il est au croisement des voies Triomphale et Sacrée.

Il fut financé grâce à l'argent ramené de la campagne victorieuse de Titus en Judée, et notamment grâce au pillage du Temple de Jérusalem.

Une énorme statue de Néron, le Colosse de Néron, qui fut déplacée lors de la construction du Temple de Vénus et de Rome, se trouvait à côté de l'Amphithéâtre flavien dont celui-ci tira son célèbre nom de Colisée (Colosseum) durant le Moyen Âge, dû aux restes du Colosse de Néron. Le Colisée ne fut donc appelé ainsi qu'après l'Antiquité, et pas à l'époque des empereurs romains.

Le Colisée pouvait recevoir des jeux spectaculaires, comme des combats entre animaux (venationes), la mise à mort par des animaux et d'autres exécutions ainsi que des combats entre gladiateurs (munera), et près de 52 000 spectateurs pouvaient assister à ces spectacles.






TAJ MAHAL


ताज महल, qui signifie en arabe le "palais de Mahal" تاج محل) est situé à Âgrâ, au bord de la rivière Yamunâ dans l'État de l'Uttar Pradesh en Inde. C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ». Elle meurt le 17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant alors qu'elle allait à la campagne. Elle trouve une première sépulture sur place dans le jardin Zainabad à Burhampur. Suite à sa mort survenue le 31 janvier 1666, son époux fut inhumé auprès d'elle.

La construction commence en 1632. Cependant, il demeure une incertitude sur la date exacte de la fin des travaux. Le chroniqueur officiel de Shah Jahan, Abdul Hamid Lahori indique que le Taj Mahal est achevé fin 1643 ou début 1644. Mais à l'entrée principale une inscription indique que la construction s'est achevée en 1648. L'État de l'Uttar Pradesh, qui a célébré officiellement le 350e anniversaire de l'édifice en 2004, affirme quant à lui que les travaux se sont achevés en 1654. Parmi les 20 000 personnes qui ont travaillé sur le chantier, on trouve des maîtres artisans venant d'Europe et d'Asie centrale. L'architecte principal fut Usad Ahmad de Lahore.






Ressources : wikipédia

_________________
Venez tous sur http://www.eldokado.com il y a plein de codes à gagner.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaupaulolly.freediscussions.net
malix13

Râ


Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 51
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   Mar 29 Jan 2008 - 17:42

Merci Gaupaulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaupaulou
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10255
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   Ven 1 Fév 2008 - 13:00

La tour Eiffel


La tour Eiffel est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'exposition universelle de 1889. Situé à l'extrémité du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine, ce monument parisien, symbole de la France et de sa capitale est le neuvième site le plus visité du pays en 2006.
D'une hauteur de 300 mètres à l'origine, prolongée par la suite de nombreuses antennes culminant à 325 mètres, la tour Eiffel est restée le bâtiment le plus élevé du monde pendant plus de 40 ans. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd'hui d'émetteur de programmes radiophoniques et télévisés.




_________________
Venez tous sur http://www.eldokado.com il y a plein de codes à gagner.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaupaulolly.freediscussions.net
Mr Ski
Collaborateur
Collaborateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   Sam 2 Fév 2008 - 10:20

Merci! On se cultive. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andreaL
Roi Soleil
Roi Soleil
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1537
Age : 25
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   Jeu 21 Fév 2008 - 13:30

LA TOURE DE PISE


Située sur la Place des miracles (Piazza dei Miracoli) au centre de Pise, elle est haute de 54,5 mètres, d'un diamètre externe de 15,5 mètres à la base, et lourde de 14 453 tonnes! affraid

HISTOIRE

La construction de l'édifice commença le 9 août 1173 et s'étala sur deux siècles. Dès la fin de l'ajout du troisième étage vers 1178 la tour avait commencé à pencher et la construction fut interrompue pendant 90 ans. À partir de 1272, les quatre étages supérieurs furent donc posés en diagonale pour compenser l'inclinaison. La construction s'interrompit alors à nouveau de 1301 à 1350 et ce n'est qu'en 1372 que le dernier étage des cloches, de diamètre moins important, fut achevé. En 1838, un bassin fut décaissé à la base de la tour pour mettre à jour la base des colonnes qui s'étaient enfoncées sous terre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anemora.com/accipicchi
andreaL
Roi Soleil
Roi Soleil
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1537
Age : 25
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   Jeu 21 Fév 2008 - 13:40

LA STATUE DE LA LIBERTé


C'est l'un des monuments les plus célèbres de la ville de New York. Elle est située sur l'île de Liberty Island au sud de Manhattan, à l'embouchure de l'Hudson River et à proximité d'Ellis Island. La Statue de la Liberté fut offerte aux États-Unis par les Français en 1886, pour commémorer le centenaire de l'indépendance américaine et en signe d'amitié entre les deux nations. L'inauguration de la Statue fut célébrée le 28 octobre 1886 en présence du Président des États-Unis, Grover Cleveland. La Statue est due au sculpteur français Frédéric-Auguste Bartholdi et sa structure interne est l'œuvre de l'ingénieur Gustave Eiffel. Le choix des cuivres devant être employés à la construction fut confié à l'architecte Eugène Viollet-le-Duc, qui eut l'idée d'employer la technique du repoussé. La Statue fait en outre partie des National Historic Landmarks depuis le 15 octobre 1924 et de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anemora.com/accipicchi
andreaL
Roi Soleil
Roi Soleil
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1537
Age : 25
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   Jeu 21 Fév 2008 - 13:48

MONT RUSHMORE


Le mémorial national du Mont Rushmore (en anglais Mount Rushmore National Memorial), situé près de la ville de Rapid City dans l'État américain du Dakota du Sud, est une sculpture monumentale en granite localisée à l’intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis qui retrace 150 ans de l'histoire du pays. Les sculptures, hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l'histoire américaine. Il s'agit de gauche à droite de George Washington, de Thomas Jefferson, de Theodore Roosevelt et d'Abraham Lincoln. Le mémorial couvre une surface de 5,17 km² et se situe à 1 745 mètres d'altitude. Il est géré par le National Park Service qui dépend du Département de l'Intérieur des États-Unis et attire plus de deux millions de visiteurs chaque année.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anemora.com/accipicchi
Gaupaulou
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10255
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   Jeu 21 Fév 2008 - 13:56

Merci AndreaL ! Beau travail Twisted Evil

_________________
Venez tous sur http://www.eldokado.com il y a plein de codes à gagner.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaupaulolly.freediscussions.net
malix13

Râ


Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 51
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   Jeu 21 Fév 2008 - 17:54

En effet, super boulot!! vive les vacances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ski
Collaborateur
Collaborateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   Jeu 21 Fév 2008 - 17:56

Cool, comment apprendre en s'amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andreaL
Roi Soleil
Roi Soleil
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1537
Age : 25
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   Jeu 21 Fév 2008 - 18:47

Mais bientôt fini les vacances!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anemora.com/accipicchi
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les monuments célèbres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les monuments célèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars 2010 : monuments célèbres
» Monuments Monastir
» Nos Chasseurs célèbres.
» Les marques célèbres
» Avis de marché - Quimper (29) - Monuments aux morts - Lot 1 toiles - lot 2 peintures murales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SunnyFunnyForum :: Liberté d'expression :: Divers-
Sauter vers: